Le ciment fondu



CIMENT FONDU® est un liant hydraulique à base d'aluminates de calcium, ( par opposition aux ciments Portland qui contiennent des silicates de calcium).



Les utilisations

Lorsqu'il est utilisé seul et comme liant hydraulique de base pour les bétons techniques, CIMENT FONDU® permet d'obtenir un ensemble de propriétés spécifiques :
  • rapidité de durcissement,
  • excellente résistance à la chaleur, aux cycles thermiques et à l'abrasion.
Lorsque CIMENT FONDU® est utilisé en combinaison avec les granulats spéciaux, des performances encore supérieures peuvent être atteintes. 

Contrairement au ciment Portland, CIMENT FONDU® ne libère pas de chaux lors de son hydratation.
Cette caractéristique permet d'obtenir une bonne résistance chimique aux attaques acides et à une grande variété de substances agressives.

Les applications de type génie civil :
  • dallages industriels,
  • remplacement de dalles routières,
  • clavage de pont, aires de déchargement et de transfert,
  • déversoirs de barrages, chenaux, etc.
Dans les applications réfractaires, CIMENT FONDU® est utilisé principalement pour les bétons isolants. En combinaison avec des granulats adaptés, il peut être utilisé jusqu'à des températures de 1250°C.

Dans les produits formulés utilisés en chimie de la construction, CIMENT FONDU® est utilisé comme réactif ou comme liant principal pour une très vaste gamme de produits : mortiers rapides, mortiers-colles, produits auto-lissants, etc.

CIMENT FONDU® est utilisé également par le maçon, sur chantier, comme accélérateur du ciment Portland : travaux de scellements rapides et petites réparations.

 Le mélange CIMENT FONDU® / ciment Portland ne doit pas être utilisé pour des bétons de structure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire